Vous protéger de la chaleur cet été: les stores d’intérieurs, une excellente solution

On attend tous l’été avec impatience : la chaleur, le soleil, mais surtout l’ambiance plus chaleureuse. C’est l’occasion de sortir ses plus belles tenues et de partir en vacances en la plage. Toutefois, l’été, c’est aussi la canicule qui s’invite chez vous et vous empêche de vous sentir bien dans votre appartement et maison. Heureusement, il suffit de quelques aménagements pour vous en protéger, comme l’achat de stores d’intérieurs. 

Quel type de store choisir ? 

Sur les plateformes dédiées comme store-direct.fr, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les styles et types de stores d’intérieur à utiliser. Il vous appartient de faire le bon choix. Le style vénitien est notamment très tendance et une valeur sûre. Il est à la fois classique et moderne. Sans compter que cela permet de jouer avec les lumières de vos pièces à vivre en changeant la position des lames. 

Sinon, vous pouvez également opter pour les stores bateaux. Plus original et fait généralement en tissus pour une certaine facilité d’entretien, ce genre d’accessoire s’invite désormais dans certaines résidences françaises. 

Enfin, idéale aussi bien pour les aménagements de bureau que d’espaces privés, vous avez les stores californiens avec ses lames verticales. C’est esthétique et moderne. 

Les avantages des stores d’intérieur en été comme le reste de l’année 

Apportant aussi bien du style et de l’intimité à vos espaces, les stores d’intérieur peuvent présenter des avantages esthétiques et conforts toute l’année. C’est surtout en été qu’ils s’avèrent être le plus utiles. Ils vous permettent d’assurer la luminosité de votre espace, tout en vous protégeant des rayons directs du soleil, et donc de la canicule. 

Grâce à ses lames, les stores vous permettent de jouer simplement avec l’ambiance de votre pièce. Cela peut aller du plus clair au moins clair en changeant simplement la position des lames. Vous pouvez le faire de jour comme de nuit selon vos envies. 

Manuels ou électriques, ce sont des accessoires qui peuvent être très facile à utiliser et à entretenir. C’est notamment le cas des lames en bois ou en PVC qui ne nécessite pas de nettoyage compliqué comme le tissu des rideaux. Sans compter qu’en rayon des boutiques e-commerces, vous en avez de toutes les tailles pour s’adapter à tous les besoins. Il vous suffit de prendre des mesures avant de procéder à l’installation. 

Faire installer un store d’intérieur chez vous

Convaincu ? Envie de faire installer un store banne chez vous ? Pour ce faire, vous devez vous assurer avoir de la place en dessus de vos ouvertures pour le moteur de votre accessoire. 

Les modèles manuels sont plus simples à installer. En effet, ils ne nécessitent pas de branchements électriques complexes. Les bricoleurs du dimanche peuvent donc parfaitement s’en sortir. Par contre, si vous optez pour un store électrique, faire appel à des professionnels pour leur mise en place ne serait pas du luxe. Cela vous fera gagner du temps et vous assurera le bon fonctionnement de l’accessoire. Ces derniers s’occupent non seulement des branchements nécessaires, mais paramètre aussi le store en fonction de vos demandes.