Quels sont les differents styles de decoration que l’on peut integrer dans une salle de bain ?

Lorsque l’on réfléchit à la décoration de sa maison, on oublie parfois une pièce essentielle : la salle de bain. En moyenne, les Français et françaises y passent au moins une heure par jour. Donc, c’est une pièce très importante qu’il convient, au même titre que les autres, de choyer et de décorer comme il se doit. Comme toutes les autres pièces, votre salle de bain peut être stylisée et peut être décorée selon vos envies et vos goûts. Dans la majorité des cas, vous trouverez toujours des vasques et des baignoires qui pourraient s’intégrer parfaitement à votre décoration sans le moindre problème. Dans cet article, nous allons donc vous donner les quelques styles de décoration qui pourrait vous intéresser dans votre salle de bain. 

Le style industriel 

Tout d’abord, il va être important de parler du style à la mode depuis déjà une bonne dizaine d’années : le style industriel. Caractérisé par des pièces de métal brut et du bois clair, le style industriel est très spécifique et est reconnaissable entre tous, sans le moindre problème. Très apprécié des Français, le style industriel prend ses racines à New York et plus précisément à Manhattan où il est né dans les années 50. Concrètement, à cette époque, Manhattan n’est pas le quartier que l’on connaît aujourd’hui et les usines y sont très présentes. Par la suite, lorsque ces usines fermeront, les particuliers récupèreront ces bâtiments pour en faire des logements. C’est donc à cette période, plus ou moins, que le style très brut industriel est apparu, avec de grosses poutres en métal, de la brique et du bois. Dans une salle de bain, il est tout à fait possible de trouver des éléments pour mettre en place le style industriel. Tout l’univers de la salle de bain design sur le site bains-design.fr devrait largement vous aider à trouver, dans un premier temps, une baignoire en fonte de couleur métal ou un bac de douche au style industriel. Ensuite, dans le choix des meubles, vous pourrez aisément retrouver des meubles de style industriel en bois et en métal apparent. Sans nul doute, vous pourrez aussi trouver un miroir en plusieurs parties différentes avec des armatures de métal poli pour augmenter la sensation. Une lumière un peu jaunâtre et le tour est joué, vous avez votre salle de bain au style industriel. 

Le style scandinave 

Récemment encore, bien que le style industriel soit encore très important, un nouveau style est apparu : le scandinave. Concrètement, il est issu, comme son nom l’indique, de Scandinavie, c’est-à-dire des pays comme la Suède, la Norvège ou la Finlande. Pour faire simple, ce style applique des couleurs plus chaleureuses et une propension au bois clair. En concret, cela donne un style beaucoup plus doux et beaucoup plus léché que le style industriel. Dans votre salle de bain, vous allez donc devoir arrondir les courbes au maximum, en choisissant notamment une baignoire ronde ou ovale, des meubles arrondies avec des coins très courbés. Pour finir, un miroir rond au centre du mur, devrait rajouter ce style. Au niveau des couleurs, toutes les teintes existent sans le moindre problème, mais nous vous conseillons les couleurs pastel, permettant de rajouter encore plus de chaleur dans ce style. Le bois est aussi une composante essentielle de ce style alors n’hésitez pas à en abuser le plus possible. Le mélange des couleurs pastel avec le bois vous donnera un sentiment de bien-être intense, propice à la détente et au calme, toute la définition du style scandinave en soi. Pour finir, une lumière blanche, quelque peu tamisée devrait faire l’affaire et vous donner le style parfait.