Pourquoi choisir un parquet stratifie pour revetir votre sol ?

Que ce soit pour une construction neuve ou la rénovation d’un logement, il est toujours de rigueur de penser au revêtement sol et mural. L’aspect de ce dernier contribue largement à l’esthétique du bâtiment. Il faut faire le bon choix. Depuis un certain temps, l’usage du parquet stratifié a le vent en poupe dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Il n’y a pas de doute, ce type de sol possède de nombreux avantages.

Un sol esthétique, élégant et tendance pour pas cher

Le sol stratifié se caractérise par son aspect imitant le parquet en bois proprement dit ou parquet massif, mais aussi le carrelage, le béton, la pierre, le cuir, les lames ou encore les dalles stratifiées. Il est constitué d’une couche supérieure ou couche d’usure, qui garantit sa bonne résistance. Vient par la suite une couche décorative qui évoque l’aspect du matériau copié. Le cœur de la structure est composé d’une épaisse couche en fibres de bois ou particules.

Le sol stratifié est un revêtement solide, résistant et tendance. Il convient à tous les budgets, même les plus limités. C’est la principale raison pour laquelle bon nombre de foyers le choisissent pour rénover leur sol. De plus, ce type de parquet se décline en plusieurs coloris et motifs. Il propose des finitions très variées : vernissées, vieillies, fumées, etc. Vous pouvez trouver votre parquet stratifié sur bricoflor.fr. En fait, Bricoflor vous propose une large gamme de revêtements de sols et muraux en ligne. L’enseigne livre directement chez vous vos parquets stratifiés, même des échantillons. De plus, elle offre des conseils à ce qui en ont besoin.

Un revêtement solide et durable

Le sol stratifié séduit autant d’utilisateurs grâce également à sa solidité exceptionnelle et sa grande résistance à l’usure. En effet, il est composé de quatre couches ultrasolides, stables et étanches à l’eau et à l’humidité. La présence de la couche d’équilibrage permet d’éviter au noyau de s’affaisser ou se bomber. De ce fait, le revêtement ne risque pas de pourrir. Ce qui n’est pas le cas du parquet en bois brut s’il n’est pas traité.

Les sols stratifiés résistent parfaitement aux rayures, ce qui en fait une alternative favorable pour la famille ayant des enfants en bas âge. Ils ne se détériorent pas facilement même après de nombreux passages des talons aiguilles, des traces de brûlures ou des chocs dus à la chute d’objets lourds. De nos jours, on trouve souvent des modèles plus modernes dans des zones très fréquentées comme les boutiques et les aéroports.

Un type de sol pratique et polyvalent

Le sol stratifié est aussi facile à poser grâce à son système clipsable. Son épaisseur plus ou moins faible le rend parfait dans le cadre d’un projet d’innovation. En fait, il est possible de l’associer à d’autres types de revêtement tels que le carrelage.

Qu’à cela ne tienne, les parquets stratifiés sont adaptés à presque toutes les pièces de la maison : chambre, cuisine voire même salles de bain. Certains modèles bénéficient d’une protection supplémentaire pour résister à l’eau et à l’humidité.

De plus, le sol stratifié est facile à entretenir. Un coup de chiffon humide et imbibé d’un peu de nettoyant suffit.

Retour en haut