Nos idees deco avec un canape gris

Parmi les couleurs et les teintes tendances déco du moment : le gris. En mobilier, en couleur de mur et bien d’autres encore, le gris s’infiltre partout et représente plus que jamais une valeur sûre. La pièce décorative que nous souhaitons vous présenter cette fois-ci est le canapé gris. Retrouvez en ces quelques lignes nos idées décorations et inspirations avec un canapé gris !

La bonne teinte de gris pour son canapé

Avant de nous lancer dans les grandes inspirations déco, rappelons quelques-une des teintes principales de gris dans le monde de la décoration.

  • Les teintes douces

Parmi les teintes douces de gris on a :

  • Le gris perle : c’est un type de gris légèrement agrémenté de blanc qui garde par ailleurs tout le côté intense du gris.
  • Le gris cendré : à mi-chemin entre le gris doux et le gris intense, le gris cendré présente des tons plus accentués que le gris perle.
  • Les teintes intenses
  • Le gris anthracite : c’est la teinte grise tendance du moment en matière de décoration, il est d’ailleurs très apprécié pour un canapé.
  • Le gris souris : il se situe pile entre le gris perle et le gris cendré, rappelant tout simplement la couleur d’une souris.

 

Nos idées décorations avec un canapé gris

Suivant nos différentes idées décoration avec un canapé gris :

  • Une décoration simple et chic

Une décoration simple de salon simple et chic, agrémentée d’un canapé gris, repose essentiellement sur l’agencement des meubles ainsi que du mobilier choisi. Le côté chic veut en partie dire : ne pas trop charger son intérieur et n’y mettre que l’essentiel. En plus de votre canapé gris, vous pouvez très bien opter pour des fauteuils individuels ; bien que le gris se marie très simplement avec les autres couleurs, on vous conseillera quand même de rester dans les tons pastel pour assurer l’harmonie du côté chic. Pour ce qui est du reste de la décoration, un tapis blanc convient à merveille avec le gris.

  • Un canapé gris dans une décoration joviale

Si vous avez un canapé gris et que vous souhaitez mettre en place une décoration tournée vers le jovial, vous pouvez très bien ajouter des pièces aux couleurs chaudes dans votre salon. Vous pouvez par exemple choisir d’intégrer divers types d’assises tournants autours de la couleur orange. L’orange et le gris font très bon ménage, il en est de même pour le turquoise qui est aussi une couleur très tendance pour le mobilier. N’hésitez surtout pas à intégrer une table basse couleur bois foncé pour diversifier un peu plus l’ensemble de votre décoration.

  • Un salon bien équipé avec un canapé gris

Si les dimensions de votre salon vous le permet, pourquoi ne pas ajouter une belle bibliothèque dans votre décoration ? Vous aurez ainsi de quoi bien profiter de votre canapé en plus de vous occuper avec de bonnes lectures. Pour ce qui est des tons de couleurs de la bibliothèque, le bois chaud est fortement recommandé avec le gris, cependant une bibliothèque peinte en noir fait aussi très bien son effet.