Le nail art : quelques astuces pour reussir

Se rendre au salon au moins toute les semaines demande beaucoup de temps et d’argent, en plus d’être limité sur les couleurs au choix offertes. Si vous avez une collection de vernis à ongles assez grande, vous pourriez le faire vous-mêmes en vous convertissant au nail art.

 

C’est quoi le nail art ?

Cet art de décorer les ongles existe depuis environ deux décennies. Cela comprend l’application de décorations sur les ongles par le biais des paillettes, des figurines, des décalcomanies et même des piercings : la french manucure.

Cette pratique nous vient des pays asiatiques, où elle a connu un grand développement avant d’être adoptée dans les pays occidentaux. La plupart des jeunes femmes parviennent à transformer leurs ongles en véritables œuvres d’art.  La seule limite en nail art est l’imagination.

Utiliser des stickers

Il y en existe beaucoup de variété. Il vous est même possible de convertir vos images en autocollants pour ongles. Pour une deco ongle discrète et sophistiquée, ce sont les motifs simples qui doivent être mis en avant : sticker floral, papillons, nœuds, etc. Des combinaisons de couleurs qui vont plutôt bien : vernis rose couleur claire + sticker noir ; vernis nude + sticker blanc.

 

Le striping tape

Le stripping tape est un ruban auto-adhésif fin et facile à utiliser. Il donne sans difficulté d’excellents rendus. Pour avoir une certaine discrétion, veuillez d’abord faire une application du vernis choisi. Ensuite, une bande de scotch sur chaque ongle doit être appliquée, au niveau de la ligne démarquée entre le doigt et le bord libre de l’ongle.

 

Strass sur un doigt

Apposez d’abord votre base sur vos doigts, puis mettez le vernis coloré que vous aurez choisi. Puis, faites-en sorte d’attirer le regard en particulier sur seulement un doigt, l’auriculaire ou l’annulaire serait l’idéal. Il suffit de mettre un strass ou deux sur vos ongles. Pour que vos idees de strass soient bien posés, étendez-y un top coat. Allez sur pinterest pour des modèles.

 

Le baby boomer

Le concept du baby boomer, la tendance actuelle, c’est que c’est de la french manucure mais en plus moderne. Le nail art dans sa splendeur. La formule se présente comme suit : une base rose ou nude et des bouts d’ongles blancs. La ligne n’est pas une ligne droite, mais est dégradée pour créer un effet de fusion naturel. Des options plus colorées, telle que le rose, l’or, les pointes argentées, etc. sont aussi possibles pour le baby boomer.

 

Astuces de préparation

Premièrement, un coton-tige vous aidera pour le frottement de la vaseline sur la cuticule et la peau autour de l’ongle. Cela servira de grille entre le vernis et la peau. Après la peinture des ongles, il faut enlever le gel de pétrole et les défauts de coloration l’accompagnant.

Pour empêcher l’écaillage prématuré des pointes des ongles peints, il faut mettre deux couches d’apprêt.

En l’absence d’opacité de votre vernis, le ton naturel de vos ongles finira par transformer la couleur du vernis à ongles. Pour que la vraie couleur du vernis domine, la première application doit être une couche de vernis à ongles blanc.

Pour poursuivre efficacement, un ruban adhésif appliqué aussitôt sur les ongles nus peut être une bonne idée.

Attrapez après les deux bouts du ruban tout en les décollant doucement pour un aspect fini. Ces astuces ne vous décevront jamais.