Idees de coiffure femme pour la saison estivale

Quand l’été est là et que la chaleur s’installe petit à petit, il vaut mieux avoir la bonne coiffure pour éviter les bouffées de chaleur et être le plus fraîche possible. Si vous manquez d’inspirations ou recherchez de nouvelles coiffures tendances et pratiques en temps de chaleur, ces quelques lignes sont faites pour vous !

<H2>Rester au frais en été grâce à sa coiffure  

Mesdames, quand la chaleur de l’été prend place et que vos cheveux font des siennes et accentuent encore plus la chaleur, il faut opter pour les idées de coiffure ingénieuses qui vous permettent de rester au frais. Entre un joli chignon, une queue de cheval ou encore une coupe au carré, il existe un large panel d’idées coiffure pour ne pas avoir l’impression de fondre constamment sous de hautes températures.

Oui, la manière dont vous disposez vos cheveux sur votre tête joue un grand rôle sur comment l’ensemble de votre corps gère la chaleur. Les longueurs lâchées sur les épaules par exemple ne sont pas très confortables au vue de la transpiration.

Nos idées coiffure pour femme en été

Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous nos idées coiffures tendances, astucieuses et jolies pour l’été.

  1. Les cheveux en hauteur

La première idée est de mettre ses cheveux en hauteur :

  • Chignon: il vous suffit de ramener vos longueurs en un point et de les mettre bien en hauteur pour qu’elles ne gênent pas votre nuque. Il existe différents types de chignons, vous pouvez soit opter pour un chignon élaboré avec des accessoires divers, tout comme vous pouvez opter pour un chignon réalisé très simplement avec un élastique à cheveux classique. L’appellation commune actuelle du chignon simple est le bun.
  • Queue de cheval : si vous avez de belles longueurs et que vous ne souhaitez pas les entortiller en chignon, vous pouvez aussi opter pour la queue de cheval. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un élastique à cheveux ou encore un chouchou et le tour est joué. On vous conseillera cependant d’opter pour des chouchous en satin plutôt que les élastiques fins qui endommagent rapidement les cheveux.
  1. Les cheveux courts
  • La coupe carrée classique indémodable

Si vous êtes de celles que ça ne dérange pas de passer à une coupe de cheveux plus légère en été alors n’hésitez pas à vous couper les cheveux. D’ailleurs la coupe carrée revient en force depuis quelques temps. Non seulement vous pouvez rester au frais en temps de chaleur, mais en plus vous arborerez un joli style. Comme on dit : les cheveux repoussent, il ne faut donc pas avoir peur de sauter le pas si vous ressentez l’envie de changer de tête. Agrémentez d’une petite frange pour donner encore plus de style !

  • La coupe très courte

Parmi les tendances cheveux courts : la coupe très courte. En été on ose tout, et pourquoi pas une coupe courte du style coiffé-décoiffé ? C’est aussi l’une des tendances les plus en vogue ! D’autant plus que cette option ne demande pas de grands efforts de coiffage au quotidien, si ce n’est d’opter pour les bons produits de coiffure pour garder la bonne santé des cheveux.

Enfin, en été comme en hiver, n’oubliez surtout pas de bien choisir vos produits capillaires pour des cheveux toujours en bonne santé ! En été par exemple on portera plus ses choix sur les produits bien hydratants pour nourrir correctement son cuir chevelu avec la chaleur ambiante.