Comment reussir une decoration scandinave chez soi ?

Réussir une décoration scandinave n’est pas une tâche aisée. Non seulement il faut sélectionner les objets de décoration avec soin tout en faisant attention aux coloris, mais il faut nécessairement joindre l’utile à la beauté. Le style scandinave est très tendance ces dernières années et demeure un choix idéal pour commencer une nouvelle année. Alors, découvrez dans cet article, une ou deux idées pour la réussir chez vous.

L’omniprésence du bois

Pour obtenir un style scandinave pure souche, il va falloir intégrer le bois à votre décoration. Mais pas n’importe lequel : il vous faut du bois blanc. En effet, ce dernier donne un aspect cosy et chaleureux à une maison. Et c’est ce qui est primordial pour les Nordiques. Ainsi, optez pour des meubles en bois de pin ou d’érable. Et pourquoi ne pas rester dans le même ton pour le plancher ou les poutres apparentes. Que vous choisissez de les peindre en blanc, en gris ou tout simplement de les vernir, l’effet sera toujours saisissant. Vous ne le savez peut-être pas, mais le bois blanc illumine et réchauffe une maison.

Les matières naturelles

Le but principal d’un style scandinave est de donner une âme à votre intérieur. Alors, en dehors des couleurs épurées généralement utilisées pour les murs, les matières naturelles intègrent le décor. À ses débuts, on pouvait utiliser de la paille pour les revêtements de sol. Mais aujourd’hui, vous pouvez vous contenter des meubles en rotin installés çà et là. Ou de disposer dans votre salle à manger, une corbeille en rotin tressé. Néanmoins, pour rappeler la paille, mettez quelques branches dans des bouteilles et décorez le salon avec. N’en faites pas trop tout de même.

Du blanc à profusion

La couleur blanche à un côté apaisant et très chic. Dans le style nordique, cette couleur est très dominante. Elle peut recouvrir vos pièces, du sol jusqu’au plafond. Mais, votre intérieur pourrait avoir l’air d’une chambre d’hôpital. Heureusement qu’il est très facile de l’associer à d’autres couleurs. Étant donné que les couleurs vives sont très tendance aujourd’hui, vous pouvez les intégrer à votre décoration. Prenez simplement en compte le fait que le blanc doit les surpasser. Pour casser cette profusion avec une touche de douceur, habillez vos canapés en vert ou en rose.

Des formes géométriques

Il n’y a rien de plus joli que des objets ayant des formes géométriques pour vous casser une monotonie. Pour cela, n’hésitez pas à acheter tout ce qui vous tombe sous la main. Qu’ils aient un aspect losange, carré ou triangle, ils seront parfaits pour apporter un punch à votre décoration. Toutefois, pour un effet sobre, mais dynamique, installez des tableaux abstraits ou des peintures. Ils attireront tout de suite les regards. Vous pouvez également miser sur des rideaux ou des tapis. Des coussins représentant les émoticônes des réseaux sociaux seront aussi d’un bel effet dans vos pièces. Par contre, vous pouvez choisir de recouvrir les murs avec du papier peint bariolé de forme géométrique tout simplement. Vous aurez forcément un résultat impeccable.