Quelles lumières pour la chambre de bébé ?

La décoration de la chambre de votre bébé doit se faire avec amour et goût ! En effet, il s’agit de votre premier enfant et vous mettez toute votre énergie pour lui offrir la plus belle chambre. C’est un beau cadeau de naissance. Mais il est parfois peu évident de décorer la chambre de bébé avec des objets qui lui sont adaptés. La chambre d’un bébé doit être optimisée afin de lui permettre de faire des nuits paisibles. Et surtout pour vous ! Pour une décoration optimale ; nous utilisons principalement de la décoration murale comme des affiches, des cadres, etc. Concentrez-vous également sur le choix des meubles. Vous devez vous orienter sur des meubles costaud et sécurisés pour votre bébé. Pour une chambre parfaite, il est serai idéal de trouver des meubles modernes et tendances. Mais priorisez tout de même pour votre bébé la sécurité face à certains meubles parfois mal fabriqués. 

Pour le côté luminaire, le choix est plus complexe. En effet, la lumière doit être réglable pour favoriser le sommeil de bébé. Évitez, cette fois-ci de prendre des luminaires de décorations. Il est important de choisir des luminaires adaptés pour bébés. Vous pouvez en trouver sur le site http://www.ma-veilleuse-bebe.fr/choisir-une-veilleuse-nomade-efficace-avec-mvb/

Quels sont les luminaires adaptés à une chambre de bébé ? 

La décoration terminée, concentrez-vous sur le choix des luminaires pour la chambre de votre bébé. Pour harmoniser une pièce, il existe trois types de  luminaires. Vous avez les luminaires au plafond, les appliques, ainsi que les luminaires secondaires. 

Le lustre : 

Pour votre plafond, choisissez un joli lustre pour apaiser bébé. Vous pouvez trouver de nombreuses formes comme un nuage ou un petit mouton. C’est très agréable pour bébé par rapport à des néons ou spots classiques.  Favorisez également les ampoules de couleurs orange. Installez des interrupteurs avec variateurs, c’est un moyen de régler la luminosité d’une pièce. Pour le cas d’une chambre bébé, vous pouvez apporter une lumière très tamisée pour éviter d’agresser ses petits yeux au réveil. 

Les appliques : 

Les appliques s’accrochent aux murs, elles peuvent être décoratives comme pratiques. Dans une chambre de bébé, essayez de trouver des appliques décoratives sur le thème de la chambre. Une applique peut-être de jolis néons décoratifs affichant un message de tendresse. 

Les luminaires secondaires : les veilleuses pour bébé 

Les luminaires secondaires peuvent être deux plus importantes que des luminaires principaux. En effet, c’est avec eux que bébé va dormir. Il faut donc trouver des petits luminaires comme des veilleuses pour bébé.