Comment bien construire votre cuisine ?

Dans les musées, nous avons l’habitude d’admirer les œuvres de plusieurs artistes sans toutefois pouvoir les comprendre. En effet, il n’est pas facile d’interpréter ce qu’une autre personne à dessiner surtout si le dessin de représente pas une figure claire. L’art est une production de l’esprit qui couche sur une toile ou du papier ce que l’on ressent ou pense. c’est pourquoi l’interprétation d’un tableau peut être très difficile.

Les différentes étapes pour créer une cuisine :

cuisine

Décrire, expliquer, comprendre ou interpréter une œuvre d’art revient à prendre en compte plusieurs paramètres: Comprendre les faits, la culture, la société contemporaine ou moderne et ainsi que tout ce qui concerne l’artiste lui-même.

Pour comprendre les faits ou le phénomène décrit sur un tableau, il faut prendre en compte le titre de l’œuvre, avoir des informations sur l’artiste, les évènements marquants de son époque. Il faut aussi être capable de ressortir les différents symboles utilisés, les couleurs, la luminosité du tableau, les formes, l’environnement spatiotemporel, etc.

Après avoir présenter la fiche identitaire de l’œuvre d’art et après l’avoir décrit, on peut dès lors procéder à son interprétation. Il s’agit dans cet étape cruciale de rentrer dans la tête de l’auteur pour comprendre son chef d’œuvre. Il faut connaitre la vie de l’artiste, son histoire et celle de son époque pour se rapprocher un temps soit peu au message qu’il essaie de transmettre à travers ses œuvres. Pour avoir une interprétation exacte du tableau qu’on a devant les yeux, il faut sans aucune hésitation se référer à l’artiste lui-même.